vendredi 8 juin 2012

Project Life - des idées de sujet

Depuis que j'ai débuté mon project life, je prend des idées auprès de plein de gens, et j'en cherche sur Internet.  Ces idées servent à aborder différents sujets qui font aussi partie de notre vie quotidienne, mais qui ne sont pas des "choses qui peuvent arriver" durant la semaine.

Alors, les semaines ou on a moins de choses à raconter, c'est le temps de fouiller dans ces idées pour remplir notre album et en faire un super complet.  Et ce sont des sujets qui peuvent être abordés de nouveau dans les années qui suivront, car nos goûts changent, notre routine change!

Voici les quelques idées que j'ai trouvées sur Internet et d'autres qui me viennent à l'esprit:

1. "FAITS DIVERS".  Emprunté de l'anglais, j'ai créé une petite carte de 3 x 4 avec comme titre: Fait divers no. 001.  Ces petites cartes servent à inscrire différents faits sur notre vie quotidienne.  Du genre:  Je bois toujours mon café noir.  Je ne me regarde jamais dans un miroir dans le noir.   Sarah 10 ans, chausse du 6.  Je possède actuellement mon 8e véhicule.  Je met 6 minutes 10 pour me rendre à mon travail.

On peut aussi consigner nos petites habitudes et traditions familiale.  Chez nous, on a un petit jeu qui dure depuis que Sarah est toute petite:  Si quelqu'un prononce le mot "patate" il se fait chatouiller.  Il doit dire "Carotte!" pour que l'autre cesse.

2.  EN CE MOMENT.  J'ai aussi créé une carte, de format 4 x 6 cette-fois ci, avec comme titre En ce moment.  Ces cartes comporte un petit questionnaire pour chaque membre de ma famille.  Quel est ton repas favori en ce moment.  Quelle est ta couleur favorite.  Dans quel endroit du monde aimerais tu voyager?

3.  Photos de tout ce qu'on a mangé durant la semaine.

4.  Photos des détails de notre maison

5.  Dessin de notre enfant.  On peut facilement insérer une pochette 8 1/2 X 11 régulière à travers les grandes!  Les trous sont au même endroit. Si le dessin est trop gros, on le prend en photo.

6.  Factures d'épicerie, d'essence.  Photo de l'affiche montrant le prix à la pompe.

7.  Listes d'achats, listes de choses à faire.  Même si elles sont raturées!

8.  Billets de cinéma, de stationnement

9.  Choses drôles que notre enfant (ou notre conjoint) a dit!  Jeux de mots, etc.

10.  La couverture d'une belle carte d'anniversaire reçue, ou l'intérieur, si les voeux sont personnels et particuliers.

11.  Notre pile de courrier, les choses que nous reçevons par la poste.  Notre boite postale.

12.  Imprimer un texto ou coper/coller un e-mail reçu et le réduire pour l'inclure dans une pochette.  Pour un texto, photographier le cellulaire.

13.  En faisant un montage, inclure 4 photos sur une 4 X 6, pour les repas de la semaine par exemple.

Voilà tout pour aujourd'hui!

1 commentaire: