jeudi 14 juin 2012

Mon studio!

Enfin fini!! J'ai mis la touche finale à mon studio tout à l'heure, une belle chaise de lecture repérée il y a plusieurs mois chez Déco Découverte.  D'ailleurs, merci encore à Marie-Josée qui m'a gentiment offert d'aller la chercher avec son camion.

Alors je vous présente un petit montage-photo de mon nouveau studio.  La première photo montre une vue d'ensemble de ma pièce, la seconde, mes rangements en détails.

Mes meubles proviennent du Ikea, sauf la bibliothèque blanche, que je possédais déjà.  J'y place mes albums sur deux étages (les plus vieux ensuite vont au haut du placard) et sur la première petite tablette, il y a mes photos à utiliser, des pages 8 x 8 à faire et mes Smashbook.

Les deux surfaces de travail sont des Vika Amon, de 78" 3/4 de largeur.  J'avais besoin de grand pour l'imprimante grand format, l'ordinateur et la Cricut Expression!  La surface "coin ordi" est déposée surun module Alex à tiroirs et Alex à portes.  Je possédais déjà le module large Alex sur roulettes, qui est plus bas, alors je l'ai simplement glissé sous ma surface de travail et je le déplace au besoin.

La surface de "travail" est déposée sur 4 pattes Vika Adils blanches et au milieu, j'ai placé un module Vika Annefors.  Mon but était que ma fille puisse venir s'installer elle aussi, de l'autre côté, pour travailler avec moi.  Dans ce module central, je range mes fleurs et mes boutons, qui sont accessibles de tous les côtés, car il est ouvert sur trois de ses côtés.

J'ai installé à ma droite deux babillards de métal pour afficher mes derniers projets, quelques photos, ma pochette de semaine de Project Life et des produits que je veux utiliser.  Sous le babillard, j'ai installé une barre Bygel et les accessoires qui vont avec, pour d'autre rangement.


Ici, quelques gros plans de mes rangements.  Sur la première vignette, on voit les pochettes que j'ai dénichées pour ranger toutes les étiquettes rondes que j'adore et que je télécharge principalement sur le site Scrap Moments.  Ce sont des pochettes à rabat, de Martha Stewart Home Office, donc les étiquettes ne ressortent pas des pochettes, contrairement aux pochettes pour cartes de sport.  On peut les avoir pour mini cartable, en 5 1/2 x 8 1/2 et aussi en 8 1/2 x 11

Mes petits embellissements, chipboard, tags, découpes et mini-lettrages sont placés dans un sac de rangement de Mackinac Moon.  Je peux facilement les apporter avec moi quand je sors.  Les autres embellissements sont dans mon meuble Alex sur roulettes.  Par exemple mes brads, mes autocollants, mes feuilles de chipboard 12 X 12.

J'ai acheté des boites à souliers transparentes pour ranger mes autres choses dans mon placard et elles sont toutes bien identifiées, en plus de bien voir au travers.

Mes papiers sont classés par motifs, ensuite par fonds unis et sont placés dans des paper holders de Cropper Hopper.  Mes choses pour mon Project Life sont dans un bac trouvé chez Ikea et tout est rangé dans le meuble à porte.

J'ai utilisé des pots Bygel et le panier de métal pour ranger mes washi tape, crayons et mes Mister Huey's.



Ma déco est complétée par deux jolies illustrations et des rideaux, dans les tons de vert acidulé et bleu. 

2 commentaires:

  1. Wow! C'est vraiment un studio de rêves que tu t'es fait. J'adore la palette de couleurs. C'est très doux et relaxant.

    P.S. Merci pour le lien vers le modèle de ton imprimante grand format. Je suis justement en réflexion à savoir si je vais me gâter en m'en achetant une...

    RépondreSupprimer
  2. Il y a cette imprimante grand format HP tout en un qui est à prix vraiment abordable chez Bureau en gros: http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=&webid=894564&affixedcode=WW

    RépondreSupprimer