mercredi 13 juin 2012
Project Life - Semaine 2: Comment je planifie mon montage
Pour celles qui n'ont pas d'imprimantes photo, ou comme moi, qui préfèrent tout de même un développement professionnel, il n'est pas facile d'arriver à la fin de la semaine, de télécharger les photos et de tout monter d'un coup. Par contre, il est toujours préférable de faire le montage dès la semaine finie, pour ne rien oublier.
Alors voici comment je procède, pour monter mon album alors que ma semaine est fraîche dans ma tête:
1. D'abord, j'ai une enveloppe transparente sur mon babillard, dans laquelle le dimanche, je place mon carton qui indique: Semaine du... au ....
2. Toute la semaine, je place des trucs dans l'enveloppe, j'écris sur des cartons, le tout s'en va dans l'enveloppe.
3. À la fin de la semaine, je vide tout sur le bureau et je télécharge les photos prises avec le cellulaire et prises avec la caméra.
4. J'imprime mes photos en noir et blanc brouillon sur une feuille contact et je monte mon album provisoirement:
J'envoie ensuite par Internet les photos désirées au développement. Quand je les aurai reçues, il ne restera qu'à remplacer les petits papiers par les vraies photos. Je peux aussi planifier quelles photos doivent être en 4 x 6, 6 x 4, 3 x 4 ou 4 x 3. Alors je fais un montage pour en coller deux ensemble.
J'attend mes photos d'une journée à l'autre, j'ai choisi de les envoyer développer à mon épicerie, car je passe par là 2-3 fois semaine, donc ça m'évite un détour spécial pour le développement.
La semaine passée, j'ai pris le temps d'imprimer quelques cartons à l'ordinateur. Je vous expliquerai comment faire dans un prochain article!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Elaine, c'est vraiment une très bonne idée ce que tu fais, la pochette c'est bien pensée!
RépondreSupprimer